Le retour des faits divers


1 Une bête noire — c’est-à-dire un “pet peeve” en anglais : les acteurs, chanteurs et autres personnalités des arts et spectacles qui utilisent leur popularité pour nous dire comment voter. Comme ça:

Bête noire #2675

Ce n’est pas parce que les vedettes n’ont pas le droit à leur opinion. Quoi? Tu as écris ou interprété une chanson populaire? Les gens aiment le son de ta voix, les arrangements de tes chansons? Mon frère chante bien aussi mais personne ne lui demande pour qui il vote. La popularité artistique n’est pas un gage de jugement politique, ça m’emmerde quand les gens se donne le droit de se mêler de mon droit de vote parce que les électeurs ont acheté leur album (ou vu leur film).

2 Deux-ième bête noire (tant qu’a y être et parce que Marie-Denise m’en donne une si belle occasion). “Il est à peu près temps qu’on fasse confiance à une femme pour gouverner le Québec…”? Pourquoi? Juste parce qu’elle a des ovaires au lieu des couilles? Comment est-ce que les organes de Pauline la rendent plus apte à gouverner que ceux de Jean ou de François? Voter pour Françoise David ou Pauline Marois c’est donc équivalent? Peut-être qu’il est temps que le Québec fasse confiance à une personne de principe? Quelqu’un avec un leadership solide? Quelqu’un avec une intégrité indiscutable? J’sais pas… Ça vaudrait peut-être la peine d’essayer Québec?

3 Trois jours avant la rentrée scolaire! Ma plus vieille me disait hier: “Je m’ennuie du temps où l’été était interminable. Aujourd’hui, c’est comme si j’avais pris la fin de semaine de congé et je retourne à un casier différent.” Et oui, c’est un signe du temps qui passe et des années qui s’accumulent: les jours passent comme des minutes et les mois comme des jour.

Derniers lambeaux du mois d’août

;

4 Quatre semaines avant le premier anniversaire des jumeaux. Parlant de temps qui passe. Il semble qu’hier j’étais enceinte de 35 semaines, en plein mois d’août, dans la chaleur. Puis c’était la mi-septembre et je ne me rappelle de presque rien. Heureusement que j’ai pris une tonne de photos!

11 mois et finalement mobiles (quoique ça ne m’ait pas manqué)

5 Cinq doigts bien hauts pour ma grande fille de 10 ans à qui j’ai demandé qui méritait un “High Five” et qui a répondu “moi!” C’est vrai qu’elle le mérite: elle s’occupe bien des plus petits et réussi à les faire coopérer là où d’autres se cassent le nez. La voilà en train de finir le maquillage de sa petite sœur .

20120826-155101.jpg

Advertisements

6 thoughts on “Le retour des faits divers

  1. “Peut-être qu’il est temps que le Québec fasse confiance à une personne de principe? Quelqu’un avec un leadership solide? Quelqu’un avec une intégrité indiscutable?”

    Françoise David ?

    Tu en connais beaucoup de politiciens/politiciennes qui ont toutes ces qualités ? Quand tu prends le pouvoir ou en devenir de prendre le pouvoir, il semble que toutes ces qualités se font marcher dessus.

    1. Oui mais ça vaut la peine d’essayer! C’est quand même mieux que de voter pour quelqu’un parce que ta chanteuse préférée l’aime ou parcequ’elle a la bonne tuyeauterie… En plus — je le vois tous les jours au travail — ce sont les électeurs eux-mêmes qui tuent la spontanéité et la vision chez leurs politiciens. Dès que quelqu’un prend une position de principe ou fait preuve de spontanéité pour le meilleur ou pour le pire, ils sont mis au pilori par leurs opposants… et les électeurs s’y accrochent comme s’il s’agissait de l’Évangile…

      1. En effet, ce sont les électeurs la plupart du temps qui obligent les politiciens à reculer. Je me souviens des premières années du gouvernement Charest qui avait essayé d’implanter ses promesses de diminuer la grosseur de l’état.

        “On n’a pas voté pour ça” ont scandé les syndicats. Il a été obligé de reculer et ensuite il n’a plus bougé.

        C’est vrai aussi qu’on essaie de nous culpabiliser pour ne pas voter pour une “femme”. Ce n’est pas parce qu’elle est une “femme” que je ne voterai pas Pauline Marois. Je ne peux avoir confiance en un chef de gouvernement qui n’a pas le contrôle sur son parti. On peux dire ce qu’on veut du parti libéral mais au moins personne ne va contredire son chef une heure après qu’il ait parlé !

    2. Certainement Françoise David! Pourquoi pas? Ce n’est pas parce que je n’épouse pas sa cause qu’elle n’est pas une personne intègre avec un certain leadership. C’est mieux que de voter pour elle juste parceque c’est une femme!

  2. “tuyeauterie”? Damn! I was doing so well until that word…great post…and I agree…I’d say 100%, but like I said, I don’t know what “tuyeauterie” means…:)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s