ALPHA POST (en français)


N’est-il pas approprié que l’article marquant le lancement d’un blogue dédié à la vie d’une famille de 10 personnes soit tapé avec un seul doigt tout en tenant un nouveau-né grognon avec les neuf autres? Mais il en est ainsi et par conséquent, ce lancement sera bref.

Bienvenue au cirque. Ce blogue orbite autour de la vie de famille mais pourra également s’aventurer  du côté de ma vie professionnelle. Avis aux intéressés : je suis juriste de formation, j’ai une maîtrise en droit avec une spécialisation en éthique biomédicale et je travaille comme rédactrice pour un député fédéral. Par conséquent, il se peut que certains articles touchent à des sujets tels que la politique, la religion, l’éthique et les enjeux bioéthiques contemporains. J’ai l’intention de m’inspirer des questions que l’on me pose afin de trouver mes sujets. Une mère de 8 enfants se fait poser une tonne de questions. Parfois par des amis proches et par sa famille, plus souvent — et avec beaucoup moins de tact – par des connaissances et de parfaits étrangers. Si vous avez des questions, soumettez-les via la section des commentaires, de manière anonyme ou non, mais n’oubliez pas de lire la page “About” sur les commentaires et évitez d’y mettre de l’information qui permettrait d’identifier mes enfants, leur lieu de résidence ou leur école. Les commentaires seront modérés  et ne seront pas publiés s’ils contiennent de l’information personnelle. On se comprend?

Les articles seront publiés en anglais ou en français selon (a) la langue dans laquelle la question a été posée; (b) mon humeur du moment; (c) le temps écoulé depuis que j’ai publié dans une langue ou l’autre. Je pourrais parfois traduire les articles sur demande si le temps le permet et compte tenu du fait que je déteste la traduction, surtout quand je ne suis pas payée pour le faire.

Advertisements

7 thoughts on “ALPHA POST (en français)

  1. Elisabeth Delaporte

    Est-ce automatique d’avoir de la pub sur un blog ? Ou est-ce qu’il faut que TOI tu paies pour ne pas avoir de pub sur ton blog ? Une rançon de la soit-disant “gratuité” du net ?

    À part ça, bravo pour ton initiative. Gros bisous.

  2. Elisabeth Delaporte

    Une pub pour Brigil. Je pense que c’est automatique. C’est comme ça que les sites de blog se financent. Je sais que la question avait été posée à LPD et que la responsable avait répondu qu’il leur faudrait payer pour l’enlever. Je ne la vois pas aujourd’hui.

  3. Pingback: My own little language war – L’affichage bilingue « Vie de cirque

  4. Marie-Anne

    Bravo pour ce début de blogue. J’aime beaucoup la page d’accueil et ses belles couleurs.
    Comme ma soeur j’ai des publicités. Mais ce qui m’énerve, et c’est d’ailleurs pareil sur d’autres sites où je navigue, c’est que les publicités que je vois concernent des produits sur lesquels j’ai cherché des renseignements, ou que j’ai acheté ces jours derniers. Comme quoi on est fiché partout !

  5. Marie-chantal

    Bonjour, je suis de la région de Ottawa et je veux débuter l’école a la maison…Pouvez vous m’aider svp

    Marie

    1. Avec plaisir! La première étape serait d’aller faire un tour à la librairie du centre sur la rue Donald. Ils ont tout le matériel scolaire dont vous pouvez rêver et ils peuvent aussi commander les choses qu’ils n’ont pas. Juste un avertissement: il y a beaucoup de livres et de jouets accessibles aux enfants et le personnel du magasin vont les prévenir s’ils touchent aux jouets ou aux livres. Il est préférable d’y aller sans petits enfants. C’est aussi préférable d’avoir le temps de regarder sans être poussé dans le dos. J’aime aussi beaucoup le matériel de la Librairie des écoles (en France). Le site web “Les petits homeschoolers ” à beaucoup de trucs intéressants pour les enfants d’âge primaire.

      Si vos enfants sont petits, la meilleure chose à faire est de tout simplement apprendre à vivre ensemble en harmonie. Pas la peine de les pousser à “faire l’école” à 4 ans: jouer dehors, raconter des histoires, apprendre organiquement est la meilleur approche. Il y aura assez du Secondaire pour se stresser! Pas la peine de commencer plus tôt que nécessaire. Chez nous, il y a très peu d’instruction formelle avant 7 ans.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s